Quels sont vos tarifs ?
Ma grille tarifaire est la suivante :
Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?
La sécurité sociale ne rembourse pas les psychopraticiens, ni les sophrologues mais certaines mutuelles prennent en charge un remboursement (je peux vous fournir une facture au besoin).
Pourquoi suivre une thérapie ? En quoi ça m’aidera ?
Le but d’une thérapie est de vous aider à vous comprendre, afin de trouver en vous les ressources permettant une amélioration de certaines situations, troubles, maux ainsi que de cultiver une meilleure qualité de vie.
Tous nos désagréments se produisent généralement en dehors de notre conscience. Et il est difficile de se rendre compte de nos pensées et comportements par nous même comme “de l'extérieur “d’où l’importance de se faire suivre par un thérapeute.
On a souvent du mal à comprendre le “pourquoi” de certains de nos comportements ( colère,compulsions, blessures …).Et surtout ce que l’on doit faire de se flots d’informations qui nous parvient sans cesse.
Je vous aiderai à comprendre le «POURQUOI» pour une prise de conscience, mais surtout à percevoir le “COMMENT”, afin de déclencher le changement.
Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?
Nous sommes des êtres d'habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons peur de l'inconnu et de l’évolution.
J'espère que mes services pourront répondre à de nombreux “blanc”.
Cependant, si vous avez toujours des réticences à l’idée de communiquer verbalement, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.
La thérapie est également” mal vue” dans notre culture, les personnes se font une idée très sombre de ce qui peut se faire en thérapie. Je peux vous assurer que depuis le début des éminences psychiques il y a du changement! Les choses ont bien évolué et vous ne passerez pas la séance allongée sur un canapé face à une personne froide vous posant des questions ‘farfelues” voir même gênantes.
Les personnes qui viennent me voir ne sont pas folles ni déficientes, au contraire, ce sont les plus courageux qui sont prêt à demander de l’aide pour toutes les choses qu’ils ne connaissent pas et qui sèment le trouble dans leur quotidien.
La thérapie vous offre le choix: celui de continuer à reproduire les mêmes schémas et à rester bloqué dans vos habitudes ou celui de prendre du recul, de se comprendre et d’engager un changement.
C'est comme ça qu'on évolue
Combien de temps faudra-t-il pour voir une amélioration?
Dès la première séance, vous devriez ressentir un soulagement par le simple fait d’avoir extériorisé vos problèmes.
Ensuite, tout dépend de votre engagement et de votre régularité.
Si vous venez chaque semaine, vous pourrez commencer à vous sentir bien dès le premier mois et au bout de quelques mois, vous n’aurez plus besoin de venir me voir.
C’est comme avec tout, plus vous êtes engagé et régulier, plus vous obtiendrez des résultats durables.
Après la thérapie, des rendez-vous ponctuels peuvent être pris pour renforcer vos ressources.
Quel est votre caractère ?
Mes patients disent de moi que je suis une personne décontractée, à l’écoute et qui inspire confiance.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?
Il existe une multitude de techniques thérapeutiques différentes afin d’accompagner toutes sortes de personnes et d’atteindre tous objectifs possibles et imaginables.
Ma force est de conjuguer plusieurs disciplines tel que la sophrologie (idéal pour le stress, le SSPT et l’introspection), la PNL( pour mieux ce comprendre et comprendre les autres ) et le coaching à la psychothérapie afin d’offrir un accompagnement à 360° et sur-mesure à chaque personne poussant la porte de mon cabinet. Et petit plus, je met en place des séances à distance en Visio, ainsi vous pouvez rendre votre thérapie immersive jusque dans votre salon.
Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?
En tant que thérapeute nous côtoyons de nombreuses personnes en souffrance. Aider quelqu’un à se sentir mieux et à se transformer a énormément de sens pour moi.
Aider les autres à mieux se comprendre et à mieux se connaître est très enrichissant.
Si je me suis dirigée vers ce métier, c’est parce que moi aussi, un jour; j’étais perdue.
J’ai eu besoin d’aide ( surtout au niveau du trouble du comportement alimentaire) et je n’ai pas forcément trouvé ce que j’attendais,ce qui correspondait à mes besoins.
Je sais à quel point , être seul avec ses questions peut être tragique pour notre bien-être.
Aujourd’hui j’apporte soutien et réponse à des personnes dans le besoin.
Savoir que je met un peu de soleil dans la vie des autres et satisfaisant, les voir se transformer grâce à mon approche thérapeutique est ma récompense.